Nous espérons tous, évidemment, que nos animaux de compagnie, chiens ou chats, ne tombent jamais malades, qu’ils restent en grande forme jusqu’à un âge avancé.
Pourtant, hélas, n’importe quoi peut arriver n’importe quand à votre animal alors que vous ne vous y attendez pas, une maladie, un accident, l’obligation éventuelle d’une opération urgente qui serait la seule chose à faire pour lui sauver la vie.
Si vous n’êtes pas couvert par une assurance mutuelle santé pour votre chien ou votre chat, tous les frais relatifs à ses soins, par le vétérinaire, seront entièrement à votre charge.
Trop de personnes ne réalisent pas jusqu’à combien le coût des soins vétérinaires peut aller pour un chien, pour un chat, et alors négligent de souscrire une assurance mutuelle santé pour lui.
La facture du vétérinaire peut être très élevée, trop élevée pour votre bourse.
En certains cas, la somme à payer pour faire soigner son animal, le guérir, peut dépasser vos revenus mensuels.
C’est alors que vous serez soulagé si vous avez souscrit à temps une assurance mutuelle santé pour lui, ceci au plus tôt alors qu’il n’était encore que chiot ou chaton.
Assurer son chien, son chat, c’est être prévoyant, avoir une attitude responsable à l’égard de cet être aimé.
Ce chien, ce chat, qui habite chez vous, fait partie de votre famille…
Il vous arrive de dire « mon chien, c’est quelqu’un ! », ce chien fidèle qui vous accompagne en promenade, qui veille sur la maison et dont le regard vous attendri.
Ou c’est ce chat fripon qui vient se blottir contre vous lorsque vous regardez la télé le soir…
Comme vous ne laisseriez pas votre enfant souffrir, sans appeler votre médecin, lorsqu’il est malade, vous ne voudriez pas, non plus, laisser votre animal souffrant sans lui faire bénéficier des soins d’un vétérinaire.
Étant donné que, nous les humains, nous sommes tous couverts par l’assurance maladie, nous ne nous rendons pas compte des prix réels des consultations médicales, séjours à l’hôpital, interventions chirurgicales, médicaments…
Avec une assurance santé pour votre animal, vous vous libérez aussi de l’angoisse de ne, peut-être, pas pouvoir le faire soigner le cas échéant.
Bien des personnes se trouvent obligées de prendre la douloureuse décision de faire euthanasier leur animal, faute de pouvoir verser la somme nécessaire pour, par exemple, une intervention chirurgicale qui lui aurait ensuite permis de vivre encore plusieurs années.
Ceci alors que ces personnes n’auraient pas eu de difficultés à verser une petite somme par mois à l’assurance.
Pensez-y, pensez-y à temps, et souscrivez sans attendre une assurance santé pour votre animal chéri qui vous apporte tant de bonheur.